En 2004 Ludovic s’engage en tant que sous-officier dans dans la réserve opérationnelle, en parallèle de ses études d’informatique. Il fait partie de la première promotion de réservistes formés à l’Ecole Nationale des Sous-officiers où il obtient son attestation de formation à l’encadrement en 2006.

Après quelques années en tant que cadre en entreprise, le goût de l’effort physique le conduit à créer sa société de coaching individuel en 2011. Ludovic pratique lui-même les arts-martiaux puis le parkour, l’alpinisme, la course à pieds. Il est spécialiste de la marche pieds-nus et du mouvement paléo, découvert grâce à Erwan Le Corre (Movnat) en 2008.

Intéressé par le bushcraft, il devient stagiaire de l’Ecole de Vie en Nature en Bretagne en 2014. A cette occasion Ludovic rencontre Thomas Echo des Cimes, qui partage son incroyable expérience de berger. C’est un tournant. Il quitte le système « boulot-dodo » pour des expériences de volontariats en France et à l’étranger, cherchant sa voie.

Avec beaucoup d’expérience accumulée, Ludovic se lance en juin 2018 sur le chemin de Compostelle. Il marche seul de Vézelay au Puy-en-Velay, puis avec Dóra jusqu’à Saint-Jacques, un défi extrême de 1500km ! C’est à son retour en octobre 2018 que la décision est prise de créer Je Vais au Bois. Aujourd’hui il se consacre à 100% à l’instruction en nature et au design de nouveaux équipements de camping.

Avec Ludovic, vous êtes assuré d’avoir en face de vous une personne compétente et passionnée. Ses nombreuses années d’entraîneur sportif lui ont appris les clés de la pédagogie. Il sera vous prendre à votre niveau et faire de votre stage un expérience mémorable.

Visionnez aussi la présentation de la chaîne sur Youtube.
Ludovic prépare des vidéos de son périple sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, abonnez-vous à la newsletter pour rester informé !

Nous n'aimons pas non plus les spams ! Vous recevrez seulement la newsletter saisonnière et exceptionnellement les promotions.

0